Mathieu
02/04/2019 à 11h14
J'ai sollicité cette agence pour obtenir un prêt immobilier et envisager l'ouverture d'un compte professionnel. La veille de mon entretien avec la directrice, Mme Piccarreta, j'envoie un dossier complet de présentation de mon parcours professionnel, mon entreprise, mes projets, mon patrimoine privé, etc.
Malheureusement, ni la directrice ni aucun de ses collaborateurs n'a cru bon d'y accorder quelques minutes. Mme la directrice a donc passé 90% du temps de notre entretien à me poser des questions dont la réponse se trouvait pourtant dans ce dossier de quelques pages seulement. Consternant. Si vous n'avez pas 5mn à accorder à la préparation d'un entretien, c'est que vous avez de sérieux problèmes d'organisation.
Quant aux 10% de temps restant, c'était pour louer les qualités de sa banque : surtout sa réactivité, avec "contrairement à ses concurrents", des cycles de décision très courts et des prises de position rapides sur les dossiers. Voilà qui tombe bien, le RDV chez le notaire étant proche, j'avais des délais serrés.
Je n'ai pas été déçu : Plus d'un mois après notre RDV, et malgré mes relances, toujours aucune nouvelle sur l'offre de prêt, pas même un accord de principe. Heureusement, il y a encore dans certaines banques des conseillers et directeurs d'agence professionnels et performants et j'ai pu finaliser mon projet à temps chez un concurrent. La SMC de Cannes Carnot est la seule banque qui n'ait même pas eu la correction de répondre à ma demande. Pure perte de temps.
Posté sur
Google