David Halimi
13/02/2021 à 10h47
Client SMC depuis plus de 40 ans , je dépendais de l'agence Nice Thiers Gambetta (petite agence de quartier très proche de ses clients) qui a fermé définitivement en Juillet. Depuis , j ai atterri à l'agence Nice Magnan.. Et là , les problèmes ont commencé.. Changement de domiciliation bancaire donc tous mes numéros de compte ont été changé (mes comptes personnel , professionnel et ma SCI).."Ne vous en faites pas ", m'a t-on dit..."Vous ne vous occupez de rien , on se charge de tout"...Sauf que rien n' a été fait.. Mes prélèvements continuaient à passer sur mes anciens comptes qui n'existaient plus donc ils m'ont mis des agios que je viens juste de récupérer après plusieurs mois.. "Désolé pour l'erreur ", m'a t-on dit...Maintenant , parlons de mes dépôts de chèques sur mon compte professionnel.. Compliqué vu que je n'ai pas reçu de nouveaux bordereaux avec mes nouveaux numéros de compte..il a fallu attendre 2 mois pour avoir mes précieux bordereaux.. C'était les vacances d'été.. Mais le plus beau reste à venir ...J'ai un comptable qui s'occupe de mes déclarations d'impôts.. Il ne reçoit plus aucune écriture comptable depuis 6 mois , suite aux changements de numéros de compte.. Personne ne m'a prévenu qu'il fallait que l'on resigne une autorisation pour qu'il ait accès à mes comptes.. D'ailleurs , histoire de compliquer un peu la chose , le nouveau mandat (autorisation)électronique a été refusé la semaine dernière, au motif qu'il n y avait pas de tampon du comptable sur le mandat fait par internet..lol...J' ai également demandé une copie de mes écritures comptables mi Janvier , dans un format pouvant être incorporé dans le logiciel du comptable..A ce jour , après plusieurs mails , appels à mon conseiller , je n'ai toujours rien obtenu..Ah si , j'ai eu la chance d'avoir la directrice au téléphone hier en fin d'après midi qui m'a dit chercher une solution avec leur service informatique..Il est temps ..les déclarations d'impôts approchent..je ne crois pas que les impôts vont se contenter de "désolé la banque a fait une erreur.. dès qu'ils ont trouvé une solution , je vous envois tout..^^"..Bref , je suis déçu..Et non , je n'appellerai pas le service clientèle qui va être capable de me balader comme l'agence Nice Magnan encore quelques semaines..le temps presse..Quand les erreurs se répètent , ça s'appelle de l'incompétence..Je regrette ma petite agence de quartier proche de ses clients..
Posté sur
Google