Annabelle G
03/03/2021 à 16h25
Service zéro !
Quand on leur demande un renseignement, on a l'impression de leur demander la lune. Un jeune homme devant moi voulait affranchir un colis et l'employée lui rétorque sèchement : "Mais vous pouviez le faire sur les machines !". Le pauvre, ne savait pas comment faire et avait fait la queue, dans le froid (Covid oblige !) comme tout le monde et attendait qu'un employé puisse le servir – car, me semble-t-il, C'EST POUR CELA QU'IL SONT PAYÉS ?!. Soupir de l'employée qui l'accompagne en traînant des pieds près des machines. Elle ne semblait pas pressée d'écourter l'attente des autres clients qui attendent leur tour à l'extérieur par zéro degrés.
Pour ma part, deux fois que je viens envoyer un colis, deux fois que je repars bredouille le colis sous le bras (ou sur le dos) car soit le colis était "trop volumineux", mais on ne vous donne pas plus d'explications – démerdez vous et retraversez toute la ville avec votre colis sur le dos –, soit le colis était déjà affranchi, mais "pas comme il faut" et on vous donne un truc à remplir sans rien vous expliquer ; tant que vous payez (le plus cher possible) et leur foutez la paix !
On nous incite à tout faire en ligne, mais dès qu'il y a le moindre besoin de s'adresser à un humain (et c'est bien souvent indispensable vu le nombre de problèmes et le manque de clarté de tous les modes d'affranchissement existants en ligne), on se retrouve soit face à un mur, soit face à une porte de prison !
J'ai rarement vu aussi peu d'amabilité, de serviabilité et de dynamisme chez des employés.
Ici ou ailleurs, le service de la Poste est une CATASTROPHE et semble se dégrader de jour en jour.
EDIT : J'oubliais ! Tout cela sans compter le fait qu'on vous met dehors 10 min avant l'heure de fermeture (alors qu'il n'y avait pas d'autres clients !) ! Pour poster un colis déjà affranchi, ça passe, mais pour déposer en plus un chèque, là, ça ne passe pas ! Du grand n'importe quoi.
EDIT 2 : Ah oui, et je ne suis visiblement pas la seule à penser qu'une ouverture à 10h, ça fait un peu tard... Sans parler des horaires un peu aléatoires au début du Coronavirus. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvée devant le bâtiment fermé, soit parce qu'il était trop "tôt", soit parce qu'il était trop "tard". Nan mais sérieux, on est vraiment censé poser des demi-journées pour poster un chèque ou un colis ? SIDÉRANT.
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