Alice D.
15/12/2020 à 13h09
Je suis venue il y a plusieurs mois pour récupérer un colis expédié par une entreprise, dont j'avais eu une notification de dépôt à Laposte.
Ce colis n'a dans un premier temps pas été trouvé au bureau de poste.
J'ai été redirigée par la personne m'ayant accueilli vers le "carré entreprise" (alors que je suis une particulière) pour le récupérer, car une mention de ce type apparaissait sur mon suivi.
La personne au carré entreprise n'a pas été du tout arrangeante : même si le bureau est ouvert, il y a apparemment des heures durant lesquelles on peut retirer des colis et manque de chance, je suis arrivée quelques minutes après la fermeture de cet accueil et la personne a donc refusé de me servir pour ce motif. Je lui ai précisé que ce colis n'aurait pas dû être livré là, que j'étais envoyée par ses collègues, et que je n'étais pas une professionnelle, mais cela n'a rien changé et elle n'a rien voulu entendre, arguant, sans doute à juste titre si tout le monde faisait ça que : "ça [allait] [la] mettre en retard".
Je suis donc rentrée bredouille et agacée, et me suis arrangée avec mon employeur pour poser, le lendemain, une demi-journée (je n'ai pas la possibilité de poser moins...) pour venir récupérer ledit colis durant les horaires d'ouverture. Arrivée une nouvelle fois à l'accueil du carré entreprise (je ne vous le cache pas que j'ai été polie, mais simplement le strict minimum tant j'étais énervée !), la personne veut bien s'occuper de mon cas. Elle part en arrière-boutique et revient moins de 5 minutes après : "je suis désolée, votre colis n'est pas là". Interloquée, je lui demande de bien vérifier : "non mais je suis certaine, je n'ai que X colis, je les ai tous regardés au cas où" [...]
Inutile de vous dire que la dame s'est tout de même sentie un peu gênée : j'ai dû me déplacer deux fois, poser une demi-journée de congés etc. pour une vérification qui a pris moins de 5 minutes et qui s'est avérée infructueuse (!). Elle m'a donc renvoyée vers la poste "normale"...
Me revoilà donc à Laposte, pour réclamer mon colis. La personne qui me reçoit ne le trouve toujours pas et me renvoie vers le carré entreprise : "ah non je suis certaine qu'il n'est pas là". Elle repart derrière. Elle revient, mon colis entre les mains. Je l'ai donc finalement récupéré mais à quel prix !
Il me semble qu'il y a quand même quelques soucis d'organisation et un manque de souplesse de la part de certains employés, qui contribuent à gripper encore plus une machine déjà bien difficile à faire fonctionner à l'échelle nationale. En même temps, si le groupe se contentait d'expédier et livrer des colis plutôt que de faire passer le permis, fournir des conseils financiers et proposer de nous aider à monter nos meubles (je mens pas, allez voir leur site dans la partie "services à domicile / bricolage"), ça serait sans doute plus simple pour toutes les personnes bossant ici, qui doivent sans doute être en mesure de répondre à toutes les demandes plus farfelues les unes que les autres des clients, face à certains ayant des comportements agressifs, etc. : bref, je trouve ça triste pour tout le monde :(
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