Mathilde AhAh
12/11/2018 à 14h00
- Lenteur/confusion dans les réponses aux mails : Je demande par mail à ma conseillère (Mme Quentel, directrice du crédit mutuel de la Boissière-Jonelière à Nantes) quelles sont les capacités de retrait de ma carte. Elle me répond avec imprécision. Je reformule ma question, elle répond encore à côté. Je reformule : elle me répond avec un copier-coller de sa réponse précédente, dont je déplorais déjà l'imprécision! Bref, elle se moque du client! Cela a duré plusieurs jours et plusieurs messages. Il faudra attendre que j'arrive à avoir un collègue à elle pour qu'enfin lui comprenne en 2 minutes ma question et y réponde entièrement.
- Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres : même lenteur et incohérence de messages pour d'autres petites questions. Ce qui est très pénible.
- Service inefficace : J'ai demandé, le 30/07, quel était le destinataire d'un de mes chèques qui a été encaissé et aujourd'hui 12 novembre je n'ai toujours pas la réponse, malgré plusieurs relances courtoises de ma part (ils m'ont répondu une ou deux fois seulement à ce sujet pour me dire qu'ils allaient relancer le service, mais rien depuis, zéro réponse). On en est à plus de 4 mois sans réponse juste pour connaître un destinataire de chèque.
- Il faut lutter pour se voir proposer des solutions : Courant 2017, un organisme qui devait me payer chaque mois a eu un retard de quelques mois pour me rémunérer. J'ai mis le crédit mutuel au courant (avec attestation de mon patron et d'un contact de l'organisme qui devait me verser ma rémunération). Dans ce cas-là, toute banque normale propose une autorisation exceptionnelle de découvert (c'est justement à ça que ça sert) surtout à une cliente depuis 18 ans comme moi qui n'avais jamais posé problème. Mais ça a été très lent, fastidieux et stressant pour que ma conseillère comprenne enfin que je n'étais pas responsable de mon découvert. Et même quand enfin elle l'a reconnu, ça a de nouveau été très dur de se voir proposer une solution. Ce n'est qu'après de gros débats et argumentations de ma part pendant plusieurs semaines, qu'elle s'est enfin engagée, dans l'attente de mes paiements de salaire tardifs, à stopper les frais bancaires et à ne pas me bloquer ma carte bancaire (solution que toute banque aurait proposée naturellement et rapidement).
- Les solutions ne sont même pas respectées : Elle n'a pas tenu ces 2 promesses, non seulement j'ai eu des frais bancaires non remboursés (et coupure internet). Du coup, le crédit mutuel m'est aujourd'hui redevable de 80 euros mais ils ne veulent rien entendre.
- Et en plus : problèmes de carte bloquée (2ème engagement non tenu). Ils bloquent la carte directe mais sont en revanche nettement moins prompts à la débloquer une fois qu'on a pourtant renfloué notre compte, ce qui m'a causé de multiples galères où je ne pouvais ni payer ni retirer de l'argent alors que j'avais bien ma carte et que je n'avais aucun découvert!
- Mauvaise foi par corporatisme : J'ai évoqué ces problèmes à la caisse du crédit mutuel, pour dénoncer l'incohérence et la lenteur de certaines réponses, ainsi que les engagements non tenus à mon égard, mais la caisse a osé me répondre que ma conseillère m'avait toujours répondu en temps et en heure. C'est une réponse préfabriquée et ne correspondant pas du tout à la réalité (un rapide aperçu de nos fils de messagerie en témoignent). Bref, ils n'ont pas honte! Ils peuvent mentir pour éviter de reconnaître les manquements qu'ils ne réparent jamais.
- J'ai demandé un chèque de banque pour tel jour, mais malgré avoir fait tout ce qu'il fallait, le jour J le chèque de banque n'était pas fait! J'ai dû le faire faire urgemment par une autre agence crédit mutuel!
- Frais bancaires très élevés
- J'ai demandé un changement de conseillère clientèle depuis 3 mois, car la mienne, en plus d'être lente et imprécise, est très souvent absente. Mais 3 mois après, je n'ai toujours aucune réponse à ce sujet.
Jamais vu un service client aussi fastidieux et de mauvaise foi…
Ca ne fait pas sérieux ni professionnel.
Crédit Mutuel, la Banque à qui tu peux pas parler...

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