Jerome
02/09/2020 à 03h27
Note du 02-09-20 : Ni le directeur d'agence, ni ma conseillère ne m'ont recontacté depuis le 24 Juillet, à l'inverse de ce que mentionne la réponse.
A l'attention des clients du Crédit Agricole de Toulouges :
J'étais client chez eux, sans histoire, jamais à découvert, avec des comptes épargne, depuis près de 20 ans. Je viens de demander la clôture de tous mes comptes.
Victime d'une fraude à la carte dans les locaux même de cette agence (carte et code volés), le Crédit Agricole, précisément son directeur, a intentionnellement prétendu que dans ce type de situation ils ne remboursaient pas.
Or, en plus de vous induire délibérément en erreur (manquement avéré à leurs obligations que je signalerai à l'ACPR), c'est tout simplement illégal.
D'après le code monétaire et financier, Articles L-133-19 et L-133-20 :
Sauf faute ou négligence grave (la banque doit le prouver), la banque a pour obligation de vous rembourser.
Voilà comment cette banque sans scrupules traite ses clients les plus fidèles.
N'hésitez pas à faire valoir vos droits si cette même situation se présente ou si vous, où l'un de vos proches a déjà été victime des pratiques de cette banque.
Je viens de les mettre en demeure de rembourser, faute de quoi je saisirai le tribunal d'instance de Perpignan car je ne compte pas en rester là !
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