Damien Ramos
08/06/2021 à 12h09
Edit du 08 juin :
La semaine dernière, le CA est revenu vers moi pour m'annoncer une bonne nouvelle. Sans rentrer dans les détails techniques privés, les experts ont réussi à trouver l'erreur qui prouve réellement que je n'ai jamais reçu aucune notification par SMS ou autre moyen.
Plusieurs employés ont pris de temps de discuter avec moi pour m'expliquer ce qu'il s'était passé et m'assurent que ce cas fera jurisprudence pour d'éventuelles situations similaires (Espérons que ce n'arrive plus à personne quand même...)
Merci aux différents employés du CA de Rivesaltes (Dont Islam) de vous être battus pour que la procédure puisse aller jusqu'au bout. La confiance finira par revenir avec le temps, je l'espère en tout cas.
Edit du 27 mai :
Le CA me fait toujours tourner en rond lors de mes nombreux appels. Une lettre recommandée adressée au Directeur Général du CA SUD MED vient de partir hier. Je ne lâcherai absolument RIEN pour faire valoir mes droits.
Avis initial début mai :
En préambule je tiens à préciser que cet avis négatif ne concerne pas le personnel attentionné et professionnel du Crédit Agricole de Rivesaltes.
Aujourd'hui je me dois de lancer l'alerte sur la pratique frauduleuse du Groupe Crédit Agricole suite à un piratage de ma carte bancaire et deux retraits de +200€ chacun. Au delà du préjudice financier vécu au moment où j'ai reçu le sms m'indiquant que la 3ème opération avait été bloquée et après avoir fait opposition à ma CB dans les minutes suivantes, c'est un système que je me dois de dénoncer à tous les clients qui pourraient vivre cet enfer administratif qui dure depuis presque un mois avec le CA Sud Med. (26 avril à 21h30 pour être précis).
Après avoir déclaré la fraude sur le système "Fraude à la carte bancaire (Perceval) du gouvernement, le Crédit Agricole, par son intermédiaire "expert" AVEM Monétique et Service, viennent par deux fois de me refuser ma réclamation et indiquent même que je suis à l'origine de ces opérations. Pourtant, comme je l'ai déclaré dans mes documents je n'ai validé aucune opération, je n'ai transmis aucune info à une tierce personne par quelque moyen que ce soit, je n'ai validé aucune opération sur mon portable ou ailleurs, et je continuerai à le prouver
Être victime d'un piratage à la CB est assez dur à vivre personnellement, mais passer au range d'accusé l'est encore plus au niveau du préjudice moral.
Quand on confie son argent gagné après des longues heures de labeurs, On espère que la banque dispose de moyens nécessaires et suffisants pour qu'un Sécuripass ne soit pas détourné. Et si cela devait arriver car j'imagine que les pirates ont toujours un coup d'avance, on espère au moins que l'institution assumera ses torts et reconnaitra qu'elle s'est faite dérober l'argent de son CLIENT.
Ce qui est grave ce n'est pas tant mon histoire et mes quelques centaines d'euros envolés dans la nature, je m'en remettrai ne vous en faites pas, c'est le manque absolu de CONFIANCE que l'on peut avoir dans l'institution, en l'occurrence le Crédit Agricole et ses services. Malheureusement sous le coup de l'énervement et le sentiment d'injustice j'ai parfois été dur avec les employés du CA Rivesaltes ces dernières semaines, à qui j'ai présenté mes excuses car ils dépendent eux aussi de ces décisions qui arrivent d'en haut et sont en première ligne pour nous nous accompagner quand la bureaucratie bancaire joue avec nos nerfs. Ils m'assurent qu'ils continuent en interne à chercher des solutions pour résoudre cette affaire et je les en remercie même si le mal est fait.
Ne vous méprenez pas, je ne crois pas que l'herbe est plus verte du côté des autres concurrents, ils passent d'ailleurs peut-être même par le même prestataire "expert".
En espérant que ce message puisse servir à d'autres clients victimes d'escroquerie, de la part des pirates informatiques et de leur banque.
Bien à vous,
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