Yonnie Dany
27/01/2021 à 13h09
Bonjour,
Si par hasard ou malheur vous tombez sur mon commentaire, prenez quelques minutes de votre temps pour me lire car cela pourrait vous éviter bien des déconvenues et garantir votre sécurité psychologique.
Cela fait 27 ans que je suis cliente C.E.
En premier lieu car mes parents m’y avaient ouvert un compte, petite puis par confort, j’y suis restée.
J’ai fait plusieurs régions et donc mon compte a balloté du Nord jusqu’en Bretagne et là, c’est le drame.
J’avais fait la choix de suivre jusqu’à Rennes-Janvier un conseiller que j'appréciai énormément et lorsqu’il décida de partir faire sa vie ailleurs, je suis restée là puisque satisfaite jusqu’à son départ. Depuis 4 ans, je n’ai connue que deux conseillers durant deux courtes périodes. Le reste du temps j’étais laissée de côté et le suis toujours, obligée d’appeler le standard qui ne répond pas (encore aujourd’hui même durant une pandémie) une directrice qui bloque vos comptes sans vous avertir et sans raisons valables qui ne se donne même pas la peine d’appeler avant d’effectuer une action.
Lorsqu’il vous arrive par grande chance d’obtenir une personne au téléphone celle-ci ne s’excuse pas de l’attente, quand des excuses lui sont demandées cette personne vous rit au nez et vous demande pourquoi ( 30 mins d’attente ! J’ai du raccrocher pour rappeler )
J’attendais une action de leur part depuis une semaine, chose qui ne s’est pas produite et aucun mail explicatif ne m’a été fait ni même un appel forcément la colère est vite montée considérant qu’on puisse me rire au nez, je fais savoir que je souhaite quitter la banque, en colère et déçue je demande combien de temps cela va prendre ... Ce jeune homme à l’accueil standard me dit « Ça sera vite fait vu le ton que vous employez ! Je vous envoie le mail tout de suite ! »
Très bien.
Lorsque je fais savoir que je n’ai que des soucis récemment avec cette banque ce même jeune homme me répond « eh bien.. Vous n’avez qu’à changer d’établissement Madame :) » donc aucune remise en question ni envie d’un feedback encore moins besoin de comprendre d’où cela peut bien venir ( car oui, les gens ne s’énervent pas gratuitement, la plupart du temps on sait que ce n’est pas la faute du standardiste)
Puis vient la question du « rachat d’assurance vie » pour laquelle je ris nerveusement m’attendant à des frais quelconques celui-ci me rétorque « pourquoi vous riez ?? Déjà vous ne savez même pas de quoi je parle et vous riez... Un rachat n’a rien à voir avec un achat à proprement dit ». Après ce commentaire j’étais certaine de partir de cette banque au plus vite.
Plus grave encore, une semaine en arrière lorsque je constatais un blocage de mon compte le jeune standardiste ( encore une fois, 30 mins pour en avoir un alors que je suis un pôle position d’après le message automatique)
Me dit « vous avez dépassé votre découvert autorisé » or , c’était parfaitement faux j’avais les données sous les yeux. Lorsque je lui fait remarquer il me dit alors : « Oui mais vous n’avez pas à être en découvert déjà ! » le ton monte, il change de stratégie et me raconte que je suis en découvert depuis + de 30jrs ce qui est encore une fois faux et nous avons recompté ensembles au téléphone mes dépenses. Il bafouille et me dit : « pour débloquer votre carte allez dans l’onglet « Crédit ». Étonnée, je m’y rends, ma carte est liée à un credit à la consommation et je lui fait savoir que ce n’est probablement pas le bon onglet pour débloquer une carte il me dit : « Bah vous pouvez pas utiliser votre crédit pour revenir dans le vert et débloquer votre carte ? Faut le faire c’est la meilleure solution »
Oui, le banquier standardiste m’incite à utiliser un credit à la conso pour revenir dans le vert sans que je n’ai dépassé mon découvert autorisé.
Ce sont des techniques de charognards rien d’autre. Imaginez un jeune dans ma situation, seul et sans aucune autre solution.
Imaginez votre enfant en proie à des conseils peu scrupuleux qui s’endette pour débloquer sa carte bancaire. Fuyez cette banque à tout prix. Sans rire, c’est inacceptable.
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