Malle Rom
10/12/2020 à 10h56
Petite expérience pour que vous sachiez à quel genre de "conseiller" vous avez à faire:
Mon épouse avait une assurance vie BNP cardiff, un LA, un CC, un PEL et un CEL à la BNP.
Suite à un projet immobilier, nous avons du faire transférer les comptes dans une banque plus compétitive pour le prêt immobilier, et faire un rachat de l'assurance vie en ne laissant quasi rien.
Nous avons demandé au conseiller la clôture du compte courant qui n'allait plus servir.
Concernant l'assurance vie, nous avons envisager de la clôturer mais, écoutant notre "conseiller", nous avons décidé de la laisser avec peu d'argent pour ne pas perdre le bénéfice de l'ancienneté et pouvoir nous en resservir un jour.
Ce que le "conseiller" a oublier de signaler, c'est que du coup, impossible de clôturer le compte courant auquel l'assurance vie serait liée. Au total, la BNP nous a donc tranquillement ponctionné 8 euros/mois de frais de gestion de compte courant depuis 2 ans, soit quand même 192 euros pour un compte non utilisé.
Bref, des conseillers qui méritent que les banques en lignes les mettent au chômage. Quitte à ne pas pouvoir compter sur son conseiller bancaire, autant payer au minimum ce service.

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